Même si la sortie en occident de la prochaine adaptation de Gintama semble peu probable, les fans de la licence qui ne parlent pas Japonais auront tout de même une chance de jouer au jeu en comprenant (au moins en partie) ses dialogues.
Bandai Namco Entertainment vient d'annoncer que Gintama Project Last Game (titre non-définitif) sortira sur PS4 en Japonais sous-titré Anglais dans les pays d'Asie du Sud-Est. Contrairement au Japon où le jeu sortira sur PS4 et PS Vita, le reste du marché asiatique recevra uniquement la version PS4.
Pour marquer le coup, l'éditeur nippon a diffusé une vidéo teaser hilarante dans laquelle les personnages de la série animée commentent la situation actuelle de la licence Gintama et les décisions de Bandai Namco. Le tout, en brisant allègrement le quatrième mur.
Et même si le gros de la vidéo est consacré à cette discussion, elle se termine malgré tout sur quelques images tirées du jeu.
À l'heure où sont écrites ces lignes, Gintama Project Last Game n'a pas encore de date de sortie annoncée. Pour rappel, la PS4 n'est pas zonée. Les personnes intéressées par cette version asiatique pourront donc passer par l'import et y jouer sur leur PS4 européenne.