La licence Mario Kart est une habituée des salles d'arcade. Mais plutôt que de continuer de se contenter des traditionnelles bornes, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant aux joueurs nippons une version en réalité virtuelle.
Plus tôt cette semaine, nous vous parlions de l'expérience Dragon Ball VR disponible à la salle VR Zone Shinjuku. Eh bien sachez qu'en plus de pouvoir lancer de Kamehameha, les visiteurs de cette salle ont également la possibilité de jouer à Mario Kart Arcade GP VR.
Derrière ce titre se cache, surprise, une version en réalité virtuelle de Mario Kart Arcade GP, la version arcade de la célébrissime licence de Nintendo. Pour avoir une idée de ce que propose le jeu, il suffit de regarder la vidéo ci-dessus. Et pour voir ce à quoi ressemblent les gens qui y jouent, c'est juste en dessous que ça se passe :
Comme le montre cette vidéo, les capteurs placés sur les mains demandent aux joueurs de "vraiment" attraper et lancer les objets récupérés en cours de parcours.
Pour rappel, les joueurs qui auront l'opportunité de se rendre à Kabukichô à partir du 14 juillet prochain auront la possibilité d'essayer Mario Kart Arcade GP VR. Le ticket d'entrée de la VR Zone Shinjuku coûte 4.400 yens, soit environ 34 euros, et donne accès à quatre expériences en réalité virtuelle.
À noter par ailleurs que celle salle d'arcade d'un genre nouveau ne sera ouverte que pendant une durée limitée. Les personnes intéressées n'ont donc pas intérêt à tarder avant de s'y rendre.
Aimeriez-vous jouer à Mario Kart en réalité virtuelle ? Quelles sont les licences qui s'adapteraient bien à cette technologie selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.