Sur le papier, la Xbox One X est sensiblement plus puissante que la PS4 Pro. Techniquement, cela devrait permettre aux développeurs de jeux multi plates-formes d'atteindre sur Xbox One X des performances qui ne peuvent être obtenues sur la console concurrente made in Sony. Mais les développeurs exploiteront-ils cette possibilité ou joueront-ils la parité ? Phil Spencer donne son avis sur la question.
Comme il le fait régulièrement, Phil Spencer a à nouveau pris le temps de répondre à des questions envoyées par des internautes sur son compte Twitter personnel. À un joueur lui demandant si les jeux multi plates-formes tourneront "seulement" en 30 fps sur Xbox One X, le grand patron de Xbox a répondu :
Fps/res are choices studios make, we build plat with capability. If gamers love 60 fps best vote is to buy 60 fps games.
- Phil Spencer (@XboxP3) 29 juin 2017
Les fps et la résolution sont des choix faits par les studios. Nous avons simplement construit une plate-forme qui a les capacités (pour atteindre les 60 fps). Si les joueurs aiment les 60 fps, le meilleur moyen de donner leur avis est d'acheter des jeux en 60 images par seconde.
Ce que Phil Spencer sous-entend ici, c'est que les joueurs pourront inciter les studios/éditeurs qui proposent la parité PS4 Pro-Xbox One X à sortir des titres qui tournent en 60 fps sur Xbox One X en achetant des jeux Xbox One qui bénéficient des 60 fps sur Xbox One X. En gros, c'est la traditionnelle invitation envoyée aux joueurs "voter avec leur argent."
La possibilité de jouer en 60 fps sur Xbox One X à des titres qui tournent en 30 fps sur les autres consoles pourrait-elle vous inciter à vous procurer la nouvelle console de Microsoft ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.