Pour le lancement de son nouveau service SEGA Forever, SEGA a mis en avant des jeux biens connus histoire d'attirer l'attention du plus large public possible. Mais d'après un des responsables du projet, l'éditeur compte aussi s'intéresser à des titres plus obscurs.
Le lancement de SEGA Forever, le service qui permet de jouer gratuitement sur smartphones et tablettes à d'anciens jeux SEGA, ne s'est pas fait sans heurts. En plus de plaintes concernant la qualité de l'émulation et différents bugs, l'éditeur japonais a également dû essuyer des critiques au sujet de la liste de titres proposés.
Pour certains, SEGA a en effet joué la sécurité en proposant de célèbres jeux Mega Drive comme le premier Sonic, Altered Beast ou encore Comix Zone. Le site britannique Eurogamer a récemment pu parler de SEGA Forever avec Mike Evans, le directeur marketing de SEGA Networks. Et lorsque le journaliste a critiqué les titres disponibles au lancement de SEGA Forever, Mike Evans a répondu que les jeux plus hardcore ou obscures auront également leur place sur le service :
Nous avons commencé avec la Genesis (nom américain de la Mega Drive) car il s'agit de la plate-forme qui a rencontré le plus de succès. C'est un bon point de départ pour présenter au grand public ce que nous faisons. Cela étant dit, je suis bien conscient du besoin d'obtenir également quelques succès auprès des fans.
Je me renseigne activement au sujet de Segagaga car il s'agirait d'un excellent titre à proposer, et il y a d'autres titres que j'aimerais voir (sur SEGA Forever) comme Panzer Dragoon.
Ce sont les titres qui demandent un peu plus de temps et nous devons également atteindre le bon niveau de qualité (d'expérience) car il s'agit d'un élément essentiel. Nous allons continuer de travailler. La sélection est un le fruit d'un mélange de ce que nous disent les fans, ce que nous dit le marché et les retours que nous obtenons au sujet de la qualité.
Pour info, Segagaga est un RPG sorti uniquement au Japon en fin de vie de la Dreamcast dans lequel SEGA parodie l'industrie du jeu vidéo et sa propre situation de l'époque. Panzer Dragoon est quant à elle une série de jeux de tir en 3D sortis en occident.
Reste maintenant à découvrir le temps qu'il faudra pour que ces titres moins connus intègrent le programme SEGA Forever. L'éditeur envisage d'ajouter des jeux à la liste à rythme régulier.
Quels titres aimeriez-vous voir proposés gratuitement sur smartphones via SEGA Forever ? Parlez-nous de vos souhaits dans les commentaires ci-dessous.