L'affaire a fait grand bruit. Il y a quelques jours, Take-Two, maison-mère de Rockstar, décidait d'occire des mods considérés comme des instruments de triche pour GTA V. Face à la grogne et une pétition, l'un d'eux est finalement de retour.
Un peu comme dans la vie, il suffit que quelqu'un fasse n'importe quoi, et c'est tout le monde autour qui paie les pots cassés. Sans distinction.
C'est un peu ce qui semble s'être passé dans la lutte anti-triche de Take-Two pour GTA V. Le mod Open IV a été retiré à cause de l'utilisation malicieuse de certaines personnes en multi. Ce qui n'a pas plu à des utilisateurs très remontés et qui ont, en masse, procédé à une vague de commentaires négatifs de GTA V sur Steam.
Le mod Open IV est revenu mis à jour et, sur son site, Rockstar a pris la parole concernant les mods PC. Sont-ils autorisés ? Voici la réponse :
Rockstar Games croit en la créativité raisonnable des fans et, en particulier, souhaite que les plus créatifs montrent leur passion pour nos jeux. après discussions avec Take-Two, Take-Two a convenu de n'entreprendre aucune action légale à l'encontre des projets tiers impliquant les jeux PC de Rockstar tant qu'ils concernent la partie solo, qu'ils restent non commerciaux et qu'ils respectent la propriété intellectuelle d'autrui.
Il n'en va pas de même pour le multijoueur et les services de jeu en ligne ; outils, fichiers, bibliothèques ou fonctionnalités qui pourraient se voir employés pour altérer le multijoueur ou le jeu en ligne ou l'importation d'autres propriétés intellectuelle (dont les licences Rockstar) dans le projet.
Et d'ajouter que ce message ne constitue en aucun cas une autorisation ou un soutien et que Take-Two se réserve le droit de sniper ce qui ne lui convient pas à son entière discrétion. La protection de GTA Online avant tout.
[Via]