A lire aussi : Test du Volant T500RS Thrustmaster, la nouvelle référence


Les amateurs de simulation attendaient la nouvelle avec impatience, tant le constructeur (français puisque appartenant au groupe Guillemot) monte en puissance dans le domaine des périphériques de jeu. Déjà apprécié pour ses volants PC, voici que la version PS4 débarque. Et pas n'importe laquelle, puisque développée en collaboration avec Polyphony Digital, le T-GT a l'intention de procurer à ses utilisateurs des sensations ultra précises dans GT Sport. Voici ce qui est annoncé.

  • La motorisation de la base sur laquelle est posée cette roue GT Sport bénéficie des dernières innovations de Thrustmaster. Notamment le système de linéarité T-LN pour apporter une réponse totalement linéaire aux sollicitations du joueur. Ainsi, pas de soucis de précision sur des trajectoires courbes à haute vitesse, ou au contraire sur des enchaînements rapides de « pif paf ».
  • Le moteur T-40VE plus réactif, mais aussi plus endurant. GT Sport va proposer des courses d'endurance et il sera impératif de ne pas voir ses sensations modifiées par un moteur qui faiblit au fil des heures d'utilisation. Thrustmaster affirme que le T-40VE est non seulement plus réactif, mais aussi plus endurant grâce à un système de gestion de puissance et de refroidissement
  • Le T-DFB pour Depth FeedBack doit quant à lui renseigner le pilote sur encore plus de paramètres de course. Par exemple, mieux ressentir une perte d'adhérence, les transferts de masse, les changements de rapports... Autant d'informations qui semblent insignifiantes, mais qui manquent réellement lorsqu'on a l'habitude de rouler en simracing.
  • Pour terminer, l'agencement des commandes a été spécifiquement pensé pour GT Sport et pouvoir régler facilement la voiture en temps réel en fonction de son comportement. On ne parle évidement pas ici des réglages qui doivent être réalisés au stand, mais de l'ajustement du freinage par exemple pour corriger et adapter les trajectoires en fonction de l'évolution de l'usure des pneumatiques.

Il n'aura pas échappé aux férus de simracing que sous ces nom barbares et ces appellations Hi-Tech se cachent des fonctions déjà connues des joueurs PC. D'ailleurs, ces derniers ne savent pas encore si cet achat pourrait être rentable, car malgré la présence d'un switch qui permet de passer d'une configuration spécifique GT Sport à une position générique, on ne sait rien de la compatibilité PC pour le moment.

Livré avec un pédalier T3PGT de qualité maintenant qu'on connaît le savoir faire de Thrustmaster en la matière, l'ensemble pour profiter réellement de GT Sport sera disponible à la sortie du jeu pour 800€. Tout de même. Cela place le périphérique dans une catégorie aussi luxueuse qu'une véritable GT pour les joueurs...

Faites vous partie des mordus de simulation prêts à investir autant pour être en conditions idéales avec GT Sport ? A vos claviers !


#E3Gameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...