En route vers l'E3, Mike Ybarra, le vice-président de la plateforme gaming chez Microsoft est hypé et il le fait savoir en lâchant des infos sur la Scorpio.
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On savait que la Scorpio allait s'aligner sur le type de RAM qu'embarquait déjà la PS4 et la PS4 Pro (ainsi que nos PC bien évidement) avec 12Go de RAM GDDR5. Mais ce qui a changé, c'est la quantité que la machine pourra désormais allouer aux jeux. On passe de 8 à 9Go pour nous en mettre plein les mirettes.
We'll keep tuning Scorpio to empower creators to share the best versions of their games. Unlocked extra GB of RAM for them, now 9GB of GDDR5
- Mike Ybarra (@XboxQwik) 8 juin 2017
Les kits de développement ayant été plus largement distribués et surtout utilisés, ont sans doute permis aux développeurs de faire des retours à Microsoft qui a ajusté le tir. Ceci dit, l'ensemble de cette RAM n'est pas forcément utilisée pour faire fonctionner le jeu, mais également comme cache afin d'accéder rapidement aux informations redondantes, sans être obligé de passer par le lent (en comparaison) disque dur.
Games that don't use the full 9GB, the rest of the RAM will be used as a cache (making things load way faster, etc.). All games = better. https://t.co/yZTGOvBJRx
- Mike Ybarra (@XboxQwik) 8 juin 2017
Plus de confort de jeu tout, tout de suite, c'est ce que demandent les joueurs et ce qui leur a été promis depuis des années. Et comme le dirait ma boulangère, plus on met de RAM, moins ça rame...