Pour la première fois de l'Histoire, une équipe non américaine a réussi à s'imposer dans un événement international sur Call of Duty. L'équipe britannique de Splyce a été sacrée championne du Stage 1 de la Call of Duty World League (CWL), la compétition mondiale du jeu d'Activision.
La MLG Arena de Colombus, dans l'Ohio a été le théâtre des affrontements de cette première partie de la CWL sur Infinite Warfare. S'échappant facilement de son groupe, Splyce est arrivé en finale face à Luminosity, tombeurs d'OpTic Gaming et Faze Clan.
History was made over the weekend as @Splyce became the first European team to win a CWL event in North America. https://t.co/tckbqoET2h pic.twitter.com/OUW1akfkAO
- Call of Duty esports (@CODWorldLeague) 30 mai 2017
Au bout d'un Best Of Five haletant, c'est donc l'équipe de Bance, ZerO, Jurd et Madcat qui s'impose sur le score de 3-2. Cet exploit confirme l'état de forme incroyable des jaunes et noirs, après leur deuxième place à l'ESWC 2016 et au COD Championship. L'écart entre les équipes US et EU semble enfin se réduire.