À lire aussi : Nintendo Switch : La liste complète des jeux classés par date de sortie


Le site du journal Financial Times a récemment publié un article dans lequel il explique que Nintendo a récemment ordonné l'augmentation de la quantité de Switch produites. Dans ce texte, le Financial Times explique que ce désir d'accélérer la production a pour but de limiter le mécontentement potentiel des consommateurs qui ne parviendraient pas à se procurer une Switch en raison de problèmes d'approvisionnement :

D'après des sources proches de Nintendo, l'accélération de la production (de Switch) reflète la peur de Nintendo de se retrouver face à des "crises de colère des clients" alors qu'il prépare la sortie en novembre de Mario Odyssey, son produit emblématique.

Si les informations fournies par les sources du Financial Times sont exactes, Nintendo envisagerait donc de commercialiser le prochain Mario majeur en novembre prochain. En plus de limiter la grogne des consommateurs à l'approche de la sortie de Super Mario Odyssey, l'augmentation de la production permettra aussi de remplir les rayons lors de la sortie du jeu.

Nintendo a d'ores et déjà confirmé qu'il parlera de Super Mario Odyssey durant l'E3 2017. Il ne serait donc pas surprenant qu'il profite du salon américain pour dévoiler la date de sortie du jeu. Le Nintendo Spotlight E3 2017 étant prévu pour le 13 juin prochain, les fans de Mario n'ont plus très longtemps à attendre avant de recevoir des nouvelles de ce blockbuster de la Switch.