Bayonetta 3 est un jeu souvent réclamé par les joueurs. Et à en croire une personnalité importante de PlatinumGames, la création du jeu est loin d'être exclue.
À lire aussi : PlatinumGames : Une nouvelle IP en préparation
Atsushi Inaba ne s'est pas contenté de parler de la Nintendo Switch au cours du dernier BitSummit. Alors qu'il était interrogé par le site Source Gaming, le producteur de PlatinumGames a également évoqué le cas de Bayonetta 3. D'après lui, les choses sont loin d'être au point mort en ce qui concerne cette éventuelle suite :
J'aimerais créer Bayonetta 3. Nous sommes en discussions en interne à propos de ce qu'il faut faire. Et comme nous en parlons en permanence, il est difficile de dire quoi que ce soit. Si nous n'étions pas en discussion, je pourrais aisément faire une déclaration aléatoire ou dire quelque chose de manière désinvolte. Mais comme nous en parlons bel et bien...
Pour ce qui est du personnage principal de ce potentiel Bayonetta 3, PlatinumGames ne ferme aucune porte :
Il pourrait peut-être y avoir un Bayonetta homme (rires). [...] Lorsque vous parlez de créer une série, est-ce que vous voulez garder le même protagoniste ? Il y a beaucoup d'antécédents en matière de changements de protagonistes. Il s'agit donc de quelque chose dont nous parlons également. Est-ce que l'on veut garder la même ? En avoir une autre ? En ajouter d'autres ? C'est une affirmation que je ne peux clairement pas émettre pour le moment.
Les déclarations de Atsushi Inaba sont donc encourageantes pour les fans de la licence. Même si les deux premiers Bayonetta n'ont pas été de grands succès commerciaux, ils ont été très bien accueillis par la critique et par les joueurs qui s'y sont essayés.
De plus, les bons chiffres réalisés par la remasterisation Steam du premier épisode vont peut-être permettre à PlatinumGames d'obtenir le feu vert pour la mise en chantier de Bayonetta 3. À moins que Nintendo intervienne à nouveau et finance une version Switch de ce troisième Bayonetta. Mais il ne s'agit là que de suppositions.