L'E3 de cette année est très important pour Microsoft. Le géant américain étant dans l'obligation de mettre le paquet niveau jeux, il est aisé d'imaginer qu'un des titres qui sera présenté au cours du salon est lié à la licence Halo. Et si Microsoft compte bien parler de Halo, il ne sera pas question du jeu auquel tout le monde s'attend.
La firme de Phil Spencer a déjà déclaré par le passé qu'un nouveau FPS Halo ne sera pas commercialisé en 2017. Malgré cela, il était possible de s'attendre à ce que 343 Industries tease Halo 6, à l'aide d'une courte vidéo par exemple, pendant la conférence pré-E3 de Microsoft.
Mais à en croire Brian "sk7ch" Jarrard, le community manager de 343 Industries, Halo 6 fera l'impasse sur l'E3 2017. Comme il l'explique cependant sur le site américain Reddit, la licence Halo ne sera pas totalement absente du salon californien :
La nécessité de créer des attentes réalistes m'oblige à me glisser dans mon personnage de briseur de rêves pendant quelques instants. Nous avons déjà déclaré que nous aurons un petit quelque chose (à montrer) pendant l'E3 mais ce n'est pas lié au prochain épisode majeur de la licence. Reste maintenant à découvrir ce que le studio prépare. Dans d'autres commentaires publiés sur Reddit, Brian Jarrard affirme qu'Halo n'aura pas le droit à une bêta cette année et qu'il n'y a pas non plus de Halo 3 : Anniversary dans les cartons.
Peut-il être une question de contenu additionnel pour Halo 5 : Guardians ou de l'annonce d'un nouveau spin-off ? À moins d'une fuite, il faudra attendre le 11 juin prochain, date de la conférence pré-E3 de Microsoft, pour obtenir des réponses.