Comme avez pu le voir, le fameux screenshot soit-disant tiré de Read Dead Redemption 2 était en fait une image d'un MMO du nom de Wild West Online. Un joli coup de pub de la part du studio et un beau coup de projecteur pour un projet qui semble très ambitieux. Les détails.
Nos confrères de PCGamer le confirment donc, Wild West Online est un MMOPVP en open world ambiance western qui va très bientôt lancer sa campagne Kickstarter pour tenter de lever 250.000 dollars.
Le parallèle avec Red Dead Redemption 2 n'est pas anodin comme l'explique le vice président de l'Editeur DJ2 qui était tout bonnement fatigué de devoir attendre le jeu sur PC :
Il y a un public pour cela mais qui n'est pas servi. Donc, nous voulions faire un grand monde ouvert avec l'Ouest sauvage avec une touche comme savent le faire les meilleurs MMO, un endroit où les gens peuvent vraiment vivre.
Les joueurs pourront former des clans pour faire régner l'ordre ou le chaos ou tout simplement s'installer dans le monde et jouer aux cartes dans un Saloon.
Vous ne serez pas enfermés sans fin dans un jeu de flics et de voleurs.
Avec une grosse portée sandbox, on apprend que les joueurs pourront devenir chercheur d'or, chasseur ou encore agriculteur. Les ressources récoltées feront ainsi fonctionner l'économie formée par les joueurs.Le système d'artisanat repose sur l'apprentissage et la recherche de recetteDans Wild West Online les joueurs doivent gérer le monde. Il n'y aura ainsi pas de combat PVE. Et si un joueur commet un meurtre, il incombera aux chasseurs de prime ou aux shérifs d'intervenir et de faire le travail. Idem pour tout ce qui concerne la Loi.
Pour voir à quoi tout ceci ressemble on vous conseille de faire un tour dans notre incroyable galerie.
Le studio 612 Games en charge du développement a en son sein des développeurs ayant notamment travaillé sur Crysis et Leagues of Legends (qui n'a plus grand chose à prouver dans le monde du multijoueur).