Les ventes de la Switch cartonnent et dépassent même les espérances de ses géniteurs. Avec déjà 2,74 millions de machines écoulées à fin mars 2017, Nintendo entraîne avec elle les fournisseurs de composants de la console dont Nvidia, qui touche la timbale.
À lire aussi : La Nintendo Switch pourrait se vendre autant que la Wii U selon Nintendo
Si vous avez déjà épluché les caractéristiques de la Switch, vous aurez noté qu'elle est équipée d'une carte graphique Nvidia. En l'occurrence, il s'agit d'une Tegra X1 customisée et spécialement adaptée à la console. Même si cette puce a été utilisée dans la Shield il ne s'agit donc pas tout à fait de la même chose.
Yahoo nous apprend aujourd'hui que l'entreprise qui fournit ces cartes graphiques verra ses revenus augmenter substantiellement grâce au succès de la console de big N. En effet, la production annuelle initialement estimée à 8 millions d'unités, va être revue à la hausse pour atteindre les 12 millions. Il ne faudrait pas qu'il y ait pénurie sous le sapin.
En conséquence, cela se traduit directement par une augmentation de 3 à 4 % des revenus de Nvidia pour cet exercice fiscal, soit la bagatelle de 300 à 400 millions de dollars. Un joli pied de nez à l'histoire, car si Nvidia est très bien placé sur le secteur des PC, elle n'avait jusqu'ici équipé qu'une seule console (deux en fait, merci Nvidia pour la MAJ) : la PlayStation 3 ET la Xbox première du nom.