À lire aussi : Overwatch : un patch pour améliorer son système de visée sur consoles


C'est avec le dernier rapport s'adressant aux partenaires et aux actionnaires, qu'Activision révèle que son dernier bébé atteint des sommets. A peine un an après sa sortie, Overwatch a déjà rapporté plus d'un milliard de dollars. Ces revenus comprennent aussi bien les ventes directes du jeu, que les micro-transactions qui y sont liées.

Le nombre de joueurs qui s'adonnent aux plaisirs de ce FPS survitaminé n'est certainement pas étranger à ce succès, puisque ce sont près de 30 millions de joueurs qui sont enregistrés sur les serveurs Blizzard. Un grossier calcul nous informe donc qu'en moyenne ces joueurs ont dépensé un peu plus de 30€ pour fragger en toute quiétude. De plus, il semble que le nombre de connexions simultanées ait atteint des records sur le premier exercice fiscal.

D'ailleurs, Overwatch représente tout simplement 80 % des revenus de Blizzard qui s'élèvent déjà à 1,7 milliard de dollars pour cette année fiscale (qui est loin d'être terminée).

La société se porte on ne peut mieux, puisque cette année sera encore majeure avec l'arrivée de Destiny 2 et du retour aux sources de sa licence phare avec Call of Duty WWII. Deux titres qui proposeront également des contenus téléchargeables pour continuer à rapporter sur la durée.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont dépensé leurs 30€ avec Overwatch ?

Le rapport complet d'Activision Blizzard est consultable ici.