À lire aussi : Switch : Le président de Nintendo promet encore d'autres "system sellers"


Dans le dernier document récapitulant ses derniers résultats financiers, Capcom évoque également ses objectifs et sa stratégie pour l'année à venir. En plus d'affirmer qu'il compte sortir "deux titres majeurs" aux cours de l'année fiscale actuelle (plus d'informations à ce sujet ici), l'éditeur japonais explique qu'il souhaite favoriser le développement de jeux multi plates-formes.

Et de toute évidence, cela ne devrait pas se faire au détriment de la Switch. C'est en tout cas ce qu'indique une des lignes du document présentant les stratégies de Capcom :

Renforcer le catalogue de rééditions de jeux consoles de génération actuelle; promouvoir le développement multi plates-formes, sur Nintendo y compris.

Capcom va donc à nouveau faire parler de lui sur Switch. Reste maintenant à découvrir le type de jeu multi plates-formes que l'éditeur compte à la fois proposer sur Switch et sur PS4-Xbox One.

Est-il possible de s'attendre à une annonce tardive d'une version Switch de Marvel vs. Capcom : Infinite par exemple ? Lorsque nous leur avons posé la question, les développeurs du jeu de combat ont choisi de rester évasif. L'E3 de juin prochain devrait en tout cas lever une partie du voile autour des plans de Capcom pour l'année fiscale en cours.