À lire aussi : Xbox Scorpio : Forza en 4K native, ça ressemble à ça


Le site Gamasutra vient de mettre en ligne un article consacré à la création de la Xbox Scorpio et plus particulièrement de son kit de développement. Cet article contient plusieurs photos du kit de développement de la Scorpio que vous pouvez retrouver dans notre galerie ci-dessous.

La première chose qui saute aux yeux est la ressemblance du kit avec la Xbox One S telle qu'elle est vendue dans le commerce. Bien évidemment, il n'est pas garanti que la Xbox Scorpio qui sera proposée au grand public à la fin de l'année ressemblera à ça.

Il est par ailleurs possible d'imaginer que l'écran OLED (qui sert par exemple à donner le framerate d'un jeu en temps réel), les boutons de navigation et les cinq boutons programmables resteront réservés aux développeurs. Toujours à propos des développeurs, la présence des aérations sur les côtés et à l'arrière du kit, et non plus sur le dessus, a pour but de permettre aux studios d'empiler les kits sur leurs bureaux.

Entrée HDMI et Ports USB en façade

Microsoft a cependant précisé que les ports présents sur le kit de développement Scorpio seront également présents sur la console destinée aux grand public. Les joueurs peuvent donc s'attendre dès à présent à voir une entrée HDMI et trois ports USB de façade sur la Xbox Scorpio.

La société de Phil Spencer a visiblement décidé de communiquer fréquemment au sujet de la Scorpio en prévision de sa commercialisation. Les prochaines informations ne devraient donc pas tarder à arriver.

Que vous inspire le design du kit de développement Xbox Scorpio ? Seriez-vous satisfaits si la console finale ressemble à la Xbox One S ? Exprimez votre façon de penser dans les commentaires ci-dessous.