Le monde ouvert proposé par The Legend of Zelda : Breath of the Wild a fait très forte impression à un certain nombre de joueurs. Et à en croire le producteur du jeu, Nintendo semble avoir trouvé l'expérience du jeu en monde ouvert concluante.
Le blog japonais Esoteru relaie une interview de Eiji Aonuma récemment publiée par le magazine Fatmisu. Au cours de cet entretien, traduit en Anglais par un membre du forum américain NeoGAF, Famitsu a questionné le producteur de The Legend of Zelda : Breath of the Wild au sujet de l'avenir de la licence. Et c'est à ce moment là que Eiji Aonuma a fait une déclaration qui risque d'interpeller les fans de Link et compagnie :
Famitsu : Je pense que créer le prochain Zelda va être difficile. Comptez-vous faire évoluer le monde ouvert ou allez-vous faire un jeu dans lequel il faut juste enchaîner les donjons ?
Eiji Aonuma : Je pense qu'à l'avenir, les jeux en monde ouvert vont devenir la norme (pour la série Zelda).
Nintendo ne devrait donc pas proposer de retour en arrière vis-à-vis du type d'expérience que propose la série Zelda principale. Les retours des joueurs au sujet de l'univers de Breath of the Wild ont certainement contribué à guider le géant japonais.
Fans de Zelda, êtes-vous satisfaits de cette déclaration de Eiji Aonuma ? Pensez-vous que la série doit rester sur le modèle du jeu en mode ouvert ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.