On sait : nous sommes le 1er avril et on ne peut rien prendre au sérieux. Mais tout de même, on va se jeter dans le piège tendu par Sega. L'éditeur nippon a en effet publié sur Steam un mini-jeu d'action rétro 2D gratuit que vous aviez déjà pu essayer via votre browser il y a quelques années (voir la bande-annonce et les images dans notre galerie ci-dessous). Angel Land est devenu 8-Bit Bayonetta et il ne semble pas là pour rien.

Les images accompagnant les succès "In the Face" et "High Score" associées, voilà une adresse internet révélée. Et que trouve-t-on sur www.sega.com/14111219 ? Une page bien sombre où l'on peut discerner un bout de gambette et une godasse de la sorcière de l'Umbra ainsi que des douilles tombant au sol et surtout un compte à rebours. Celui-ci arrive à terme le 11 avril prochain à 12h00 chez nous...

Qu'est-ce qui nous attend à ce moment-là ? Pas besoin de ressusciter Allan Pinkerton pour deviner qu'on risque bien d'avoir une annonce. Et comme ça se passe sur la boutique de Valve, pas besoin non plus de ramener Eugène-François Vidocq d'entre les morts pour s'imaginer que Bayonetta (et pourquoi pas Bayonetta 2) va probablement débouler sur PC.

Mais bon, on est le 1er avril, une fausse joie à base de fond d'écran à télécharger le 11 avril est si vite arrivée. Allez, j'y crois quand même. Et sinon, Bayonetta 3 ? Et son amiibo ?

[Via]