Dans le monde impitoyable du football professionnel, l'argent est roi. Et Maradona, qui est sous l'impression que Konami l'a exploité dans PES 2017 sans lui donner une part du gâteau, semble remonté.
À lire aussi : Metal Gear Survive : Konami cherche à rassurer les fans
Dans un message publié sur sa page Facebook officielle, l'ancien international argentin Diego Maradona révèle qu'il va attaquer Konami en justice pour utilisation illégale de son image dans PES 2017 :
J'ai découvert hier que la société japonaise Konami utilise mon image dans le jeu PES 2017. Mon avocat Matias Morla va malheureusement initier les recours en justice appropriés. J'espère que ce n'est pas une arnaque de plus...
Pour illustrer son message, le légendaire joueur a publié une capture d'écran tirée de la version française de PES 2017. Cette capture d'écran est disponible dans notre galerie ci-dessous.
Konami va-t-il chercher à trouver un accord à l'amiable avec Maradona ? Impossible de l'affirmer pour le moment. Certaines théories affirment que c'est le club de Barcelone qui détient les droits liés à Maradona et que par conséquent, Konami n'a pas eu à négocier directement avec le joueur. Si c'est le cas, il serait étonnant que Maradona ne soit pas au courant de la situation des droits liés à son image.
Et dire qu'à une époque, l'éditeur japonais se contentait de modifier légèrement les noms de joueurs pour ne pas avoir à payer de droits...