À lire aussi : Avengers Infinity War : Steve Rogers n'est plus Captain America dans le MCU


Le site américain Collider a récemment pu parler de l'avenir de Captain America sur grand écran avec un des principaux intéressés, à savoir Chris Evans. L'interprète du personnage depuis le début de la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe (MCU) a à nouveau expliqué qu'il est prêt à continuer d'incarner Captain America au cinéma si les Marvel Studios continuent quant à eux à vouloir de lui :

La décision ne me revient pas. Je ne vais pas me contenter de dire "c'est fini." Je crois que Hugh Jackman a joué dans 47 films Wolverine et d'une manière ou d'une autre ils continuent à s'améliorer au fil du temps. Captain America est un personnage que j'aime et les Marvel Studios sont une usine qui sait vraiment ce qu'elle fait.

Leur façon de faire est solide. Ils font d'excellents films. S'ils ne sortaient pas des films de qualité, j'aurais une opinion différente. Mais tout ce que fait Marvel ressemble à de l'or cinématographique. La seule raison pour que cela se termine serait la fin de mon contrat. Après Avengers 4, je ne suis plus sous contrat (avec les Marvel Studios). Parlez-en avec Marvel.

Si nous décidons d'aller plus loin dans les négociations, je serais ouvert à l'idée (de continuer d'incarner Captain America). J'aime ce personnage. C'est un peu comme le lycée. Vous avez hâte d'être en terminale et d'un seul coup vous vous retrouvez en terminale et vous vous dites : "je ne sais pas si je suis prêt à partir." C'est difficile d'imaginer ne plus incarner ce mec.

Tous les fans de l'interprétation de Steve Rogers faite par Chris Evans peuvent donc garder espoir. La signature d'un nouveau contrat entre lui et les Marvel Studios ne relève pas du domaine du fantasme.

En attendant un éventuel nouveau contrat, les cinéphiles pourront retrouver Captain America dans les deux prochains films Avengers. Le premier, Avengers : Infinity War, sera dans les salles au cours du printemps 2018. Le second, qui n'a pas encore de titre officiel, sera dans les salles en 2019.