Le Link tel qu'il apparaît dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild a un look sensiblement différent de celui que les fans de la licence ont l'habitude de voir. La personne responsable de ce look vient d'expliquer pourquoi.
Satoru Takizawa, le directeur artistique de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a récemment parlé mode avec le site américain Polygon. Au cours d'une interview réalisée pendant la dernière Game Developers Conference, Satoru Takizawa a expliqué pourquoi Link ne porte pas son célèbre bonnet pointu dans l'épisode de la série récemment paru :
Plus la qualité graphique a progressé, plus il est devenu difficile de rendre cool ce chapeau. Plus les jeux deviennent réalistes plus il devient difficile de rendre désirable ce chapeau.
Dans Twilight Princess, j'ai fait en sorte que le chapeau soit très long de manière à ce qu'il bouge au vent et se déplace. Mais à cause de ça, les gens se demandaient "qu'est-ce qu'il a sur la tête ? Il y a quoi dans ce chapeau ?"
Dans Skyward Sword, Satoru Takizawa a volontairement raccourci la longueur du bonnet de Link. Et il se disait déjà à l'époque : "nous atteignons la limite de ce que nous pouvons faire pour le rendre cool." Le nouveau look de Link n'ayant pas provoqué de soulèvement populaire, Nintendo ne devrait pas avoir à revenir en arrière dans de futurs épisodes majeurs.
À l'instar de Satoru Takizawa, estimez-vous que le couvre-chef de Link n'est plus assez cool ? Ou auriez-vous préféré que le héros garde d'emblée sa tenue traditionnelle ?
Retrouvez notre interview intégrale de Eiji Aonuma
(Zelda Breath of the Wild, Nintendo Switch...)