Les informations au sujet de Final Fantasy VII Remake tombent au compte-gouttes. Grâce à une nouvelle interview japonaise du réalisateur du jeu, les fans de la licence ont quelques détails supplémentaires à se mettre sous la dent.
À lire aussi : Final Fantasy VII Remake : Une version Xbox One pour 2017 ?
Le site du magazine japonais Famitsu a profité du MAGIC 2017 qui s'est récemment déroulé à Monaco pour poser des questions à propos de Final Fantasy VII Remake à son réalisateur, Tetsuya Nomura. Ces questions portaient portaient plus particulièrement sur des screenshots du jeu plus récemment rendus publiques. Sur l'un d'entre eux, il est possible de voir Cloud alors qu'il se trouve à couvert. Tetsuya Nomura a expliqué les raisons de la présence de ce système (propos traduits en Anglais et relayés par le site Gematsu) :
Pendant l'histoire, dans les moments où vous vous devez vous faufiler, vous ne pourrez pas simplement marcher au milieu du chemin. La version originale (de Final Fantasy VII) proposait des rencontres aléatoires [...] mais comme ce titre n'a pas de transitions et que vous pouvez voir le chemin que vous cherchez à infiltrer, j'ai décidé qu'il était nécessaire de supprimer les rencontres aléatoires par souci de réalisme.
Vous pouvez utiliser le système de couverture pour vous cacher et attendre que les soldats ennemis finissent par partir ou pour lancer une grenade à couvert et annihiler les ennemis. Bien évidemment, les joueurs que cela dérange peuvent se jeter directement dans la mêlée.
Sans rentrer dans les détails, Tetsuya Nomura a également précisé que Barret pourra lui aussi se mettre à couvert. Sa manière de le faire différera apparemment de celle de Cloud mais le game designer n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet.
Autre sujet évoqué au cours de cette interview : le combat contre le Garde Scorpion. À propos de cette affrontement, le créateur de Square Enix a accepté de faire des révélations au sujet de la mise en scène :
Plutôt que de mettre un terme à l'affrontement sur l'échafaudage, nous avons largement exploité l'espace et développé une bataille qui tire parti des caractéristiques de la map et au cours de laquelle vous allez devoir passer de Cloud à Barret. Par exemple, lorsqu'un ennemi se trouve à un endroit inatteignable par l'épée de Cloud, il est plus efficace de passer à Barret. De cette manière, le jeu devient stratégique.
Le Garde Scorpion va également changer de mode en cours de combat et se comporter d'une manière qui n'était pas présente dans la version originale. Dans ce screenshot, il est également possible de voir des missiles tomber. La bataille est clairement plus flashy qu'autrefois.
Sur le hud du jeu, il est possible de voir une option "Materia." D'après Tetsuya Nomua, il s'agit de quelque chose similaire à une compétence qu'il est possible d'activer lorsque vous avez équipé une Materia qui a un effet en cours de combat.
Pour rappel, la première partie de Final Fantasy VII Remake est actuellement en développement et n'a pas encore de date de sortie annoncée.