Déboulant officiellement ce vendredi 3 mars sur Wii U et Nintendo Switch, Zelda : Breath of the Wild a connu un développement long et compliqué, à la hauteur de ses ambitions. Et ses tout premiers pas, il les a accomplis... comme un jeu NES.
C'est lors d'un panel de la Game Developer Conference qui se tient actuellement à San Francisco que messieurs Hidemaro Fujibayashi (réalisateur) , Takuhiro Dohta (directeur technique) et Satoru Takizawa (directeur artistique), tous impliqués dans le développement du dernier Zelda, ont fait des révélations étonnantes.
Outre les mails aussi brefs que hilarants d'Eiji Aonuma souhaitant bonne chance pour le portage sur Switch, on a pu découvrir des concepts arts (voir dans notre galerie ci-dessous) et surtout le premier prototype.
Surprise : comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus et les screens postés par Nintendo of America sur Twitter (à voir aussi dans notre galerie), pour mettre en application leurs idées, les développeurs ont planché sur un prototype 2D ressemblant au premier épisode 8bits datant de 1986. En réalité, comme un autre cliché le révèle, le moteur employé est bien en 3D avec physique intégrée.
Sacrée révélation. Qui pourrait aider à la conception d'un Zelda Maker officiel un jour ?
The Legend of Zelda : Breath of the Wild sort sur Wii U et Nintendo Switch ce vendredi 3 mars.