Peter Moore va prochainement voguer vers de nouveaux horizons éloignés de notre loisir favori. Après le ballon virtuel réel, il se dirige vers le réel. Bientôt, il ne marchera plus tout seul.
Depuis 1999, on l'a connu chez Sega, Microsoft et voilà 10 ans qu'il est chez Electronic Arts. Mais tout ça, ce sera bientôt du passé.
Le site officiel du club de football de Liverpool a fait une annonce concernant l'avenir du britannique qui avait Halo dans la peau.
Liverpool Football Club a nommé Peter Moore au poste de Président Directeur Général.
Né à Liverpool, Moore occupera son poste à partir du mois de juin et répondra directement aux nouveaux propriétaires du club, Fenway Sports Group.
Âgé de 61 ans, Moore est actuellement à la tête de la division Compétition d'Electronic Arts, basée aux États-Unis, et il s'installera à Liverpool cet été pour rejoindre le club. Ses 10 années chez EA l'ont placé dans différents rôles-clés comme directeur de l'exploitation et président d'EA Sports.
Moore a auparavant occupé des postes importants chez Microsoft, Sega et Reebok. Il est titulaire d'un baccalauréat de l'université de Keele et d'un master de l'Université de l'État de Californie.
Cette annonce complète les plans de FSG pour une transition étalée sur 10 mois et finalise la structure du management du club.
Sur Twitter, l'intéressé a réagi à tous les messages reçus après l'annonce :
A ceux qui m'ont envoyé de chaleureux messages d'encouragement, merci. Le jeu vidéo va me manquer mais il est temps pour moi de réaliser un rêve.
On notera au passage que Liverpool, qu'il supporte activement, comme à peu près tous les natifs de la ville, est un des clubs partenaires de PES 2017.
Quoi qu'il en soit, bon vent à lui dans sa nouvelle aventure, dont la première étape sera probablement de faire le maximum pour que les Reds redeviennent l'équipe la plus titrée d'Angleterre, ce qui n'est plus le cas depuis ce dimanche 26 février 2017 et la victoire du grand rival, Manchester United, en finale de l'EFL Cup.