En plus d'un modèle gris pour le moins traditionnel, Nintendo va commercialiser une Nintendo Switch Neon aux Joy-Con dépareillés. Pour quoi avoir fait ce choix ? Réponse du constructeur japonais.
Dans une vidéo récemment publiée sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo, Yoshiaki Koizumi a révélé pourquoi sa société a choisi de mettre en vente une Switch aux Joy-Con de couleurs différentes. À en croire le producteur de la Switch, cette situation est le résultat d'un heureux accident :
Initialement, nous n'envisagions pas de proposer deux couleurs différentes sur une seule et même console. Nous avions créé une présentation avec un certain nombre de Joy-Con de différentes couleurs afin de réfléchir aux possibilités qui s'offraient à nous.
Mais toutes les possibilités concernaient des duo de Joy-Con d'une même couleur jusqu'à ce que quelqu'un rattache deux Joy-Con de couleurs différentes sur une seule console. Tout le monde s'est alors réuni autour de la console et s'est dit "ça rend super bien !"
Au départ, c'était rouge et rouge, ou bleu et bleu, mais il arrive qu'il y ait des erreurs et que certaines s'avèrent être d'excellentes erreurs.
La Nintendo Switch Neon n'est donc pas le fruit d'une longue étude de marché concernant la réaction des consommateurs à certaines couleurs.
Quel est votre modèle de Switch préféré ? Aimez-vous le modèle Neon ou auriez-vous préféré que le géant nippon sorte un modèle tout bleu et/ou un modèle intégralement rouge ?