Michael Pachter ne rate jamais une occasion de faire des prédictions. Cette fois, il s'est intéressé aux consoles qui viendront remplacer la PS4 Pro et la Xbox Scorpio.
À lire aussi : La Xbox Scorpio existe, Phil Spencer y a joué et vous donne son avis
Michael Pachter, le célèbre analyste de Wedbush Securities, a fait de nouvelles prédictions dans le dernier épisode de son émission Pachter Factor.
Selon lui, la PS4 Pro n'est pas une vraie console 4K. Mais il ne s'attend pas à ce que Sony commercialise une nouvelle PlayStation l'année prochaine afin de concurrencer la Xbox Scorpio.
Il s'attend en revanche à ce que Sony commercialise la PS5 entre 2019 et 2020. Et selon lui, la "Xbox 2" devrait être mise en vente par Microsoft dans la foulée. Si l'on compte la sortie de la PS4 Pro et celle de la Xbox Scorpio comme des sorties de nouvelles consoles, cela représenterait un raccourcissement certain des générations consoles. Cela marquerait en effet le début de cycles de 3-4 ans.
Pensez-vous que Michael Pachter voit juste ou estimez-vous que les cycles de vie des consoles de salon resteront plus longs que 3-4 ans ?