Comme nous l'avons indiqué dans notre test, Dragon Ball Fusions est une des très bonnes surprises de ce début d'année. Mais il est important de noter que la localisation n'est pas la seule modification qui a été apportée à la version japonaise originale.
À lire aussi : Dragon Ball Super : La diffusion de la version française non-censurée détaillée
Lors de la sortie de Dragon Ball Fusions outre Atlantique à la fin de l'année dernière, les joueurs américains se sont rapidement rendus compte que leur version du jeu avait été censurée. En effet, tous les personnages qui utilisent une épée ont vu leur arme remplacée par un simple bâton de bois.
Et il s'avère que la version Européenne de Dragon Ball Fusions à laquelle les joueurs du vieux continent peuvent s'essayer depuis quelques jours est basée sur le titre sorti en Amérique du Nord. Cela signifie que Mirai Trunks s'est vu priver de sa célèbre épée en Europe également. À noter que les autres armes du jeu n'ont quant à elles pas été remplacées.
À l'heure où sont écrites ces lignes, Bandai Namco Entertainment n'a pas expliqué cette censure. Il est cependant probable que ce choix a été fait, en Amérique dans un premier temps, pour des besoins de classification.