À lire aussi : Nintendo Switch : Les Mii seront bien de retour, les détails


Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, le site du magazine américain Time a récemment eu l'opportunité de longuement parler avec Shigeru Miyamoto. Un des sujets abordés au cours de cette conversation a été l'implication de Satoru Iwata dans la création de la Switch. D'après le créateur de Mario, Link ou encore Donkey Kong, l'ancien président de Nintendo avait pour objectif de rendre amusant les éléments de la console qui ne sont clairement pas les plus distrayants pour les joueurs :

Time : Existe-t-il un élément de la Switch qui reflète l'implication de Satoru Iwata ?

Shigeru Miyamoto : J'ai déjà mentionné que Monsieur Iwata, Monsieur Takeda et moi-même avons fait des retours et pris des décisions. Mais en fin de compte, Monsieur Iwata était à la tête du développement. Il a donc beaucoup pensé et passé de temps à travailler sur la Switch. Je pense que l'idée que la Nintendo Switch soit un appareil avec lequel vous pouvez aller n'importe où ainsi qu'une console qui vous permet vraiment de communiquer avec les gens sont vraiment des choses sur lesquelles Monsieur Iwata a vraiment mis l'accent selon moi.

Comme Monsieur Iwata s'y connaissait bien en technologie, bon nombre de nos discussions concernaient le besoin de trouver comment rendre amusantes des choses techniques comme les fonctionnalités liées au réseau ou aux serveurs. Prenez par exemple le moment où nous avons ajouté la possibilité d'utiliser un navigateur web sur DS. Plus le temps passe plus ces services deviennent de plus en plus avancés. Nous devons donc nous demander : "comment incorporer les appareils mobiles et les nouvelles fonctionnalités de navigateur qui débarquent ?" C'est quelque chose dont Monsieur Iwata et moi avons beaucoup parlé afin de déterminer ce qu'il fallait et ne fallait pas faire avec notre hardware.

Pour rappel, c'est Satoru Iwata qui avait dévoilé l'existence de la Switch, alors appelée par son nom de code NX, lors d'une conférence de presse le 17 mars 2015.