Grâce à diverses fuites et révélations, les joueurs avaient déjà une bonne idée de ce que la Switch a sous le capot. Une nouvelle fuite vient cependant de compléter ces informations.
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[Mise à jour 14 février 15h01] : Il semble nécessaire de préciser que cette configuration concerne le kit de développement de la Switch. Même si la configuration de la version finale de la console sera très certainement proche, il se peut malgré tout qu'il existe des différences.
Nous vous parlions hier de l'apparente fuite de documents concernant la Switch et destinés aux développeurs.
Si ces derniers ont permis d'en apprendre plus au sujet de l'interface de la console, et de découvrir son kit de développement, ils ont également révélé en détail la configuration de la machine. Ces détails, relayés par le forum américain NeoGAF, les voici :
Configuration Hardware :
- Processeur : Quatre coeurs ARM Cortex-A57, Cache L2 2 GHz maximum, ARMv8 64-bit, extension Crypto activée
- Processeur graphique : architecture Maxwell de seconde génération de Nvidia, 256 coeurs CUDA, 1024 FLOPS/cycle (maximum 1 GHz), Texture : 16 pixels/cycle, Fill : 14,4 pixels/cycle
- Décodeur vidéo : H.265 (3840x2160 60 fps), H.264 (3840x2160 60 fps), VP9 (3840x2160 60 fps), VP8 (3840x2160 60 fps), MPEG4 (1920x1080 120 fps), MPEG2 (3840x2160 60 fps)
- Mémoire principale : Capacité de 4 Go, bande passante : 25.6 Go/s, VRAM : partagée
- Mémoire système : Capacité de 32 Go, taux de transfert maximum : 400 Mo/s
- Carte SD : Compatibilité avec cartes microSD, SDHC et SDXC
- LAN sans fil : IEE 802.11 a/b/g/n/ac
- LAN filaire : option de connexion en USB, 1 gigabit par seconde
- Bluetooth : Bluetoot 4.0 + LE
- USB : USB 2.0 et 3.0
- Sortie vidéo : 60 fps avec une résolution maximale de 1920 x 1080, ou 30 fps avec une résolution maximale de 3840x2160
- Sortie audio : Chaînes 7.1, maximum 192 KHz, 24-bit
- Écran incorporé : écran LCD IPS 6,2 pouces, 1280 x 720 pixels
- Enceintes incorporées : Stéréo, 48 KHz, 16 bit, 2 ch
- Écran tactile incorporé : multi-touch 10 points, 1280x720 points, capacitif
Logiquement, les applications et jeux n'auront pas accès à l'ensemble de ces fonctionnalités. Voici ce que révèlent les documents à ce sujet.
Fonctionnalités disponibles depuis une application :
- Processeur : Trois coeurs
- Processeur graphique : À confirmer
- Décodeur vidéo : H.264 (3840x2160 60 fps), VP9 (3840x2160 60 fps), VP8 (3840x2160 60 fps)
- Mémoire principale : Capacité de 3.25 Go
- Mémoire système : Là où sont installées les applications et enregistrées les données de sauvegardes
- Carte SD : Désactivée (la compatibilité avec la lecture directe des cartes SD est prévue, ainsi que l'écriture de données, ce second cas, pour des besoins en matière de développement)
- LAN sans fil : Pas de contrainte
- LAN filaire : Pas de contrainte
- Bluetooth : Désactivée
- USB : Désactivée
- Sortie vidéo : 60 fps avec une résolution maximale de 1920 x 1080
- Sortie audio : Chaînes 5.1, maximum 48 KHz, 16-bit
- Écran incorporé : Pas de contrainte
- Enceintes incorporées : Pas de contrainte
- Écran tactile incorporé : Impossibilité d'obtenir des valeurs pour les 15 points proches des bords
- Capteur de luminosité incorporé : Désactivé
Une fois encore, ces détails doivent être pris avec des pincettes en attendant une éventuelle confirmation de la part de Nintendo. Vu l'ensemble de la fuite et son niveau de détail, ces informations paraissent cependant crédibles.