Il faut croire que la famille Baker a séduit pas mal de joueurs. Si l'objectif de Capcom est d'atteindre la barre des 4 millions d'unités écoulées afin la fin de l'année fiscale, soit le 31 mars 2017, Resident Evil 7 n'en est pas loin puisqu'il vient de franchir celle des 3 millions d'exemplaires livrés.
Après avoir passé le cap des 2,5 millions d'exemplaires livrés, Capcom vient d'annoncer via un communiqué que le jeu venait de franchir celui des 3 millions d'exemplaires expédiés à travers le globe. Le titre poursuit donc sa course au succès et l'éditeur n'oublie d'ailleurs pas de préciser que depuis 1996, année de sortie du premier épisode, les ventes cumulées des jeux de la série atteignent 76 millions d'unités.
Enfin, Capcom rappelle que du contenu additionnel arrive et que des démonstrations du jeu en réalité virtuelle se tiendront un peu partout dans les enseignes japonaises histoire de promouvoir davantage son survival horror.
Il convient d'ajouter qu'une semaine après leur commercialisation, les cinquième et sixième volet de la saga avaient dépassé ce score. En effet, Resident Evil 5 s'était vendu à 4 millions d'exemplaires tandis que Resident Evil 6 avait atteint les 4,5 millions d'unités.
Pour mémoire, Resident Evil 7 est disponible depuis le 24 janvier sur PS4, PS VR, Xbox One et PC.