Pour l'édition 2016 de l'E3, l'Entertainment Software Association (ESA) avait créé une expérience ouverte au public en marge du salon. Cette année, les organisateurs ont décidé d'aller encore plus loin en ouvrant le salon principal au public. Mais l'accession au salon se paiera au prix fort.
L'ESA vient d'annoncer que pour la première fois, l'E3 sera officiellement ouvert au public en 2017. Le lundi 13 février prochain, l'association mettra en vente 15.000 billets qui permettront d'accéder aux allées du salon pendant toute sa durée (du mardi au jeudi) et d'assister à des panels et "divers événements."
Lors de l'ouverture de la billetterie lundi prochain, chaque billet sera vendu 150 dollars soit environ 140 euros. À partir de mardi, le prix du billet passera à 250 dollars, soit environ 233 euros. D'après l'ESA ce changement de fonctionnement a été réclamé aussi bien par le grand public que par les exposants.
Même s'il s'agit de la première ouverture au grand public affichée ouvertement, de nombreuses personnes ne travaillant pas dans le jeu vidéo arrivaient déjà à se procurer des pass chaque année. Cela étant dit, il est d'ores et déjà certain que les allées de l'E3 2017 seront bien plus remplies que celles de ses prédécesseurs. Reste maintenant à voir si cette décision va inciter certains éditeurs à revenir ou accroître leur présence pendant le salon.
À noter au passage qu'un billet pour l'E3 ne donnera pas accès aux conférences de presse organisées pendant les deux jours qui précèdent l'ouverture du salon.
Pensez-vous que cette décision est une bonne chose ? Cette ouverture de l'E3 au public pourrait-elle vous inciter à faire le voyage à Los Angeles ?