À lire aussi : Final Fantasy XV : Patch PS4 Pro et autres informations


Sony a récemment communiqué ses derniers résultats financiers au cours d'une conférence destinées à la presse, aux investisseurs et aux analystes. À la fin de cette dernière, l'entreprise japonaise a répondu à plusieurs questions de l'assistance. C'est en répondant à l'une de ces questions que Kenichiro Yoshida, le directeur financier de Sony, a révélé que les choses se passent plutôt bien pour la PS4 Pro :

La PS4 se porte comme nous l'avions supposé... Mais peut-être que la Pro se porte mieux que ce à quoi nous nous attendions.

Toujours à propos des ventes de PS4 Pro, Kenichiro Yoshida avait déclaré quelques minutes auparavant :

D'après ce que nous pouvons voir, les ventes de Pro sont plus fortes que celles de (PS4) Slim.

Malheureusement, il n'est pas précisé si cette remarque signifie que Sony a vendu un plus grand nombre de PS4 Pro que de PS4 Slim (qui est le modèle d'entrée de gamme et donc moins cher), ou si les ventes de Pro sont plus fortes que celles de Slim vis-à-vis des prévisions de ventes initiales pour ces deux machines faites parSony.

À propos de cette confusion possible, il convient de préciser que la conférence était en Japonais et traduite par une traductrice japonaise un peu hésitante. Il n'est donc pas impossible que certaines subtilités aient été perdues lors du passage du Japonais à l'Anglais.