RiME est attendu sur PS4, Xbox One et PC. Mais aussi sur la prochaine console de Nintendo -attendue pour le 3 mars prochain chez nous. Et forcément, on peut s'interroger sur la version qui tournera dessus.
Lors de notre passage dans les locaux de Tequila Works, nous avons eu la chance de nous essayer à RiME. Mais aussi de nous entretenir avec les développeurs, dont le fondateur et directeur créatif, Raul Rubio. Parmi nos interrogations, les spécificités de la version version Nintendo Switch.
Comment s'est déroulée l'adaptation dessus et peut-on s'attendre à des fonctionnalités spécifiques pour cette console ?
Eh bien, en termes de hardware, je peux vous que ce n'est pas simple. Développer dessus est assez différent. Lorsque nous avons commencé à travailler sur RiME, nous n'avions aucune idée de l'existence de la Nintendo Switch.
La bonne nouvelle, c'est que l'équipe qui s'occupe du portage est Tantalus Media. Il s'agit du studio qui s'est occupé de la version Wii U de The Legend of Zelda : Twilight Princess. Ils sont très bons quand il s'agit d'adapter un jeu sur un hardware Nintendo. Concernant la dernière version que nous avons eus, l'expérience est la même. Avec une résolution évidemment moindre.
En termes de fonctionnalités, nous étudions celles dont nous pourrions tirer parti. A mon sens, le Rumble HD est incroyable. Nous sommes très avancés dans le développement mais nous avons encore un peu de temps.
Il est donc toujours possible que certaines choses soient prévues pour cette version à part qui devrait être ....A surveiller.
RiME arrivera au mois de mai 2017 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.