Après Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique qui s'était fait modéliser dans Fallout 4, à l'occasion du CES 2016 de Las Vegas en janvier 2016, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon de tenter l'aventure du casque de réalité virtuelle.
Le candidat à l'élection présidentielle 2017 est sur tous les fronts depuis quelques temps. Surtout celui de gauche d'ailleurs. Bref...
En effet, c'est en allant faire un tour du côté du Festival de la BD d'Angoulême, que JLM a fait une petite halte à l'ENJMIN, la fameuse Ecole de Jeu Vidéo située dans la même ville.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a l'air d'aimer cela. Pourtant, on dirait bien que c'était la première fois que l'homme politique tentait l'aventure du virtuel (ici sur un jeu non terminé sur le HTC Vive), à en croire sa réaction durant son Test. Evidemment, il a fallu lui montrer comment faire et ajuster son casque sur sa "grosse tête" (c'est lui qui l'affirme !).
Bref, au final il semble avoir été conquis. A quand un jeu vidéo entièrement dédié à Mélenchon ? Après la présidentielle ? Tout est possible, on vous le dit.
Crédit vidéo : Philippe Demaria (RTL).