Les fans de Dragon Ball qui suivent Dragon Ball Super depuis le début de sa diffusion au Japon se sont rapidement rendu compte que la série est bien moins violente et gore que ne l'était DBZ. Malheureusement, cette violence revue à la baisse n'était pas suffisante pour la télévision française.
Lors de la diffusion du tout premier épisode de Dragon Ball Super doublé en Français lundi dernier, les spectateurs les plus attentifs se sont rapidement aperçus que la version montrée sur Toonami avait subi une censure. Sans surprise, cette censure a provoqué le mécontentement des fans de Dragon Ball les mieux informés.
Consciente de cette grogne, Toonami a publié sur sa page Facebook un message dans lequel elle promet la diffusion prochaine d'une version non-censurée de Dragon Ball Super (texte initialement relayé par le site DB-Z) :
Bonjour à tous,
Depuis le lancement de Dragon Ball Super, nous avons constaté que certains d'entre vous s'étaient émus de modifications apportées à la série. Pour rappel, Toonami s'adresse également à un jeune public, et par conséquent certains contenus doivent être adaptés à cette audience. Il s'agit d'une obligation légale. Toutefois, nous avons décidé de vous proposer prochainement les épisodes en versions intégrales. Les détails de programmation vous seront communiqués dans les prochains jours. En espérant que cette diffusion satisfera tout le monde.
Reste maintenant à découvrir la forme que prendra cette diffusion non-censurée. Il est d'ores et déjà possible d'imaginer que cette diffusion se fera en deuxième partie de soirée. Les épisodes diffusés à 18h30 du lundi au vendredi devraient en tout cas continuer d'être les versions "modifiées." Cette affaire montre en tout cas que le Japon et la France n'ont toujours pas les mêmes standards en matière de dessins animés pour enfants.