SEGA fait parti des premiers éditeurs à avoir annoncé et présenté des jeux sur Nintendo Switch. À en croire un des grands noms de l'éditeur japonais, la nouvelle machine de Nintendo lui a vraiment tapé dans l'oeil.
Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série des Yakuza et des Super Monkey Ball, a représenté SEGA lors de la conférence Nintendo Switch tokyoïte de la semaine dernière. À propos de la nouvelle console de Nintendo, Toshihiro Nagoshi a affirmé que SEGA la considère comme "incroyablement attrayante."
Comme l'ont montré les annonces de titres comme Sonic Mania et Puyo Puyo Tetris, SEGA sera très rapidement présent sur Switch. Toshihiro Nagoshi précise cependant que SEGA est actuellement en train de réfléchir à de nouveaux jeux pour Switch et que certains seront "bientôt présentés."
À titre personnel, en tant que créateur de jeu, Toshihiro Nagoshi s'est montré en accord avec sa société. Il estime en effet que la Switch jouit d'un "intérêt d'un genre nouveau" et précise qu'il aimerait exploiter le concept de la console pour créer un "jeu intéressant."
À l'heure où sont écrites ces lignes, il est impossible de savoir si SEGA proposera un Yakuza sur Switch. Pour rappel, SEGA avait commercialisé sur Wii U au Japon la compilation des portages HD des deux premiers Yakuza.