Producteur de la série Zelda depuis de nombreuses années, Eiji Aonuma est en train d'appliquer les dernières touches à Breath of the Wild, attendu pour le 3 mars prochain sur Wii U et Switch. Et déjà, il imagine la suite sur la console hybride de Nintendo.
Alors que The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui aura demandé près de 6 ans de travail, n'est pas encore sorti, son producteur songe déjà à l'après.
Dans une interview accordée à nos confrères d'IGN, Eiji Aonuma a en effet laissé penser que Zelda et la Switch, ça ne s'arrêterait pas là.
Je n'ai pas été en mesure d'exploiter toutes les nouvelles fonctionnalités de la console. Il pourrait y avoir un autre Zelda sur Nintendo Switch.
Voilà qui est intéressant. Cela signifierait qu'il reste encore des spécificités inexplorées par cet action-RPG en monde ouvert ambitieux... Mais a-t-il déjà des idées précises de ce qu'il voudrait ajouter par la suite ?
Je pense que le coeur du gameplay reste le même. Il y a le développement du personnage, celui de ceux que vous rencontrez durant l'aventure, et le fait que vous apprenez de nouvelles choses mesure qu'il s'étoffe.
Je pense qu'on pourrait garder cette base, mais je me demande comment nous pourrions l'étendre davantage.
Forcément, il vaut mieux éviter de trop en dire, surtout avec un Shigeru Miyamoto en tour de contrôle, rebondissant en ajoutant qu'il y aurait forcément un nouveau Zelda un jour.
Bon, déjà, on va attendre sagement The Legend of Zelda : Breath of the Wild, prévu pour le 3 mars prochain sur Wii U et Nintendo Switch.
On a joué à Zelda Breath of The Wild sur Switch,
nos impressions mitigées