Phil Spencer a, comme à son habitude, pris le temps de répondre à des tweets que lui envoient des joueurs sur son compte Twitter personnel. Cette fois, il est principalement question des retombées de l'annulation de Scalebound ainsi que de la Xbox Scorpio.
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À un joueur craignant que la Scorpio n'est qu'un PC de jeu dissimulé dans une carcasse de console, Phil Spencer répond :
@XMARKLIVE That's not what Scorpio is. It's a console.
- Phil Spencer (@XboxP3) 11 janvier 2017
Ce n'est pas ce qu'est la Scorpio. C'est une console.
@XMARKLIVE No, the console experience is different from PC imo, and XB1, XB1S, Scorpio etc are consoles.
- Phil Spencer (@XboxP3) 11 janvier 2017
À mon avis, l'expérience sur console est différente de celle sur PC. Et la première Xbox, la Xbox One S et la Scorpio sont des consoles.
L'annulation de Scalebound il y a deux jours continue de faire parler. À un internaute lui demandant la somme nécessaire pour terminer le développement du titre de PlatinumGames, Phil Spencer explique que son annulation n'était pas une question d'argent :
@Kinhdrakk Apologies but this isn't how games get built. There isn't a pour in $X and get game. Much more iterative and organic than that.
- Phil Spencer (@XboxP3) 11 janvier 2017
Je suis désolé mais ce n'est pas comme ça que les jeux sont créés. Il n'est pas question de dépenser X dollars et obtenir un jeu en retour. C'est un procédé bien plus itératif et organique que ça.
Un Twittos a interpellé Phil Spencer pour implorer Xbox de continuer de prendre des risques malgré la mauvaise expérience de Scalebound. En réponse à ce message, le patron de Xbox se veut rassurant :
@LeoCasablancas @aarongreenberg @Xbox Good feedback, I know we have to take risks, I realize right now probably sounds hollow but I agree
- Phil Spencer (@XboxP3) 11 janvier 2017
Bonne remarque. Je sais que nous devons prendre des risques. J'ai conscience que cela sonne certainement creux au moment où je vous parle mais je suis d'accord.
Toujours suite à l'annulation de Scalebound, Phil Spencer répond à un joueur lui affirmant qu'il était nécessaire pour Xbox d'investir dans ses propres studios plutôt que de sous-traiter :
@DevinKyleO I won't abandon signing independent studio projects but I agree 1st party internal studios are critical.
- Phil Spencer (@XboxP3) 11 janvier 2017
Je n'abandonnerai pas la signature de projets venus de studios indépendants mais je suis d'accord avec le fait que les studios first party internes sont essentiels.
Microsoft est désormais attendu au tournant en ce qui concerne les exclusivités Xbox venues de studios tiers. Si le géant américain compte vraiment rassurer ses fans, il va devoir faire un certain nombre d'annonces au cours des prochains mois.