INFO GAMEBLOG. Nouveauté oblige, la Nintendo Switch est sur toutes les lèvres des acteurs de l'industrie du jeu vidéo en ce moment. Mais tous les avis ne sont pas nécessairement élogieux. Preuve en est avec les récentes déclarations du boss du studio derrière le nouveau Prey.
À lire aussi : La Nintendo Switch pourrait "changer la donne" selon GameStop
Début novembre, nous nous sommes rendus dans les bureaux d'Arkane Austin pour découvrir Prey en compagnie des créateurs du jeu.
En plus de la présentation à laquelle nous avons pu assister (voir nos impressions en exclusivité française), nous nous sommes également entretenus avec Raphaël Colantonio, le réalisateur du titre, accessoirement un des patrons du studio.
Au cours de cette conversation, le sujet de la Switch a été mis sur le tapis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Raphaël Colantonio avait un avis bien tranché sur la nouvelle console de Nintendo.
Gameblog : Beaucoup de personnalités du jeu vidéo se sont exprimées au sujet de la Switch après son annonce. Que pensez-vous de cette nouvelle console ?
Raphaël Colantonio : J'aime bien Nintendo mais il y a toujours dix jeux auxquels je joue (sur leurs consoles) et le reste je n'y joue jamais. Et c'est vrai depuis la SNES pour moi. Donc cette fois-ci je suis moyennement intéressé en tant que joueur. En tant que développeur on attend aussi... On est en train de regarder si ça sort si on peut porter nos jeux dessus.
Gameblog : Bethesda faisait partie des éditeurs affichés comme partenaires dans la vidéo d'annonce de la Switch. Pensez-vous que vous pouvez exploiter les types de contrôle proposés par la Switch vus les jeux que vous créez ?
Raphaël Colantonio : Le truc avec Nintendo et je pense que c'est une stratégie qu'ils ont, c'est qu'ils se mettent toujours entre deux générations, c'est-à-dire que c'est pas assez puissant pour les jeux qu'on fait, et plus puissant que les trucs d'avant. Et ensuite ils ont généralement un contrôleur bizarre, qui est unique, qui est à eux. Donc je pense que c'est une stratégie mais nous en tant que développeur on essaie de faire l'inverse. On essaie de faire des trucs qui peuvent se mettre sur le plus de plates-formes possible. C'est une annonce qui est relativement récente... Nous on le savait depuis un petit moment et on est en train de voir ce que on peut en faire.
Gameblog : Vous l'avez déjà essayée ?
Raphaël Colantonio : Non.
L'intégralité de notre interview de Raphaël Colantonio sera prochainement disponible sur Gameblog. Nos premières impressions sur Prey sont quant à elles présentes ici.