Dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, Mike Gamble le producteur de Mass Effect Andromeda s'exprime sur l'aspect massif du nouveau RPG.
Le producteur de Mass Effect Andromeda explique en effet pourquoi il s'agit de leur plus gros titre "ever" :
Il s'agit de notre plus grand jeu jamais crée en termes de nombre d'éléments et de contenus. Il y a des rencontrés liées au combat, des rencontres liées aux énigmes, des rencontres narratives et beaucoup de choses à faire sur votre chemin.
BioWare souhaite que chaque zone soit remarquable et mémorable. Même les missions secondaires qui ne sont pas nécessaires à l'évolution de l'histoire doivent marquer le joueur.
Vous êtes dans une nouvelle galaxie, il y a beaucoup de choses où vous n'avez aucune idée de ce qu'il s'y passe. Le scanner est un moyen de capturer ce qui est dans votre environnement, envoyer les informations à votre vaisseau-mère pour l'analyser, et trouver ces indices.
Le jeu est prévu pour mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.