Acheter un produit technologiquement à la pointe implique généralement la dépense d'une somme supérieure à celle que demanderait l'achat d'un produit moins avancé. À en croire Phil Spencer, la Xbox Scorpio ne devrait pas déroger à cette règle.
À lire aussi : Xbox Scorpio : Les jeux Microsoft seront en 4K Native
Le prix de la Xbox Scorpio sera déterminé par sa configuration et ce qu'elle permet de faire et non l'inverse. C'est en substance ce qu'a récemment déclaré Phil Spencer dans une interview accordée au site levelup.com :
La Scorpio sera une console premium. Elle coûtera évidemment plus cher que la S, c'est ainsi que nous la concevons. Nous n'avons pas encore annoncé son prix mais nous voulons nous assurer que l'investissement que nous effectuons dans le produit qu'est la Scorpio (c'est-à-dire ses capacités, ndlr) va de paire avec les attentes des clients de produits haut-de-gamme. Et cela a pour conséquence un prix de vente plus élevé. [...]
Lorsque nous pensons à la Scorpio, nous nous disons qu'elle est destinée aux consommateurs de produits haut-de-gamme qui attendent le maximum d'une console. Et nous avons construit la console pour répondre à cette demande.
Le boss de la division Xbox de Microsoft a par le passé précisé que le prix de la Xbox Scorpio ne dépasserait pas ce qui s'est fait jusqu'à présent en matière de tarification de console et que l'écart de prix entre elle et la Xbox One S ne serait pas trop important. Il paraît cependant évident que la console ne sera pas vendue à un prix digne d'un produit d'entrée de gamme lorsqu'elle sera commercialisée à la fin de l'année prochaine.
[Source : YouTube]