L'animateur américain Conan O'Brian, présentateur du show Conan sur TBS, a pris pour habitude de tester quelques jeux dans une pastille intitulée Clueless Gamer. Une séquence humoristique qui, pour Final Fantasy XV, s'est transformée en massacre.
Dans la vidéo ci-dessus, Conan O'Brien commente une partie de Final Fantasy XV jouée par Elijah Wood (Frodon dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et doubleur de Spyro d'un des héros de Broken Age) et expliquée, comme toujours, par son acolyte Aaron Bleyaert.
Une fois de plus, O'Brien, est surtout là pour faire le clown et pointer ce qui lui semble absurde. Et là, on peut dire qu'il se lâche : l'histoire, les combats, le fait qu'on pousse une voiture en panne, que quatre mecs en cuir courent sous le cagnard dans le désert ou qu'ils s'extasient devant une robe de mariée... Il semble interloqué et atterré par ce titre dans lequel il estime qu'il ne se passe rien. Et il le dit. Dans la bonne humeur. Cela à quelques mètres seulement d'employés de Square Enix.
Evidemment, il n'y connaît rien et c'est surjoué. Mais allez savoir si ce genre de séquence (entièrement en langue anglaise) complètement loufoque peut ne pas avoir un impact négatif sur certaines personnes curieuses...
Final Fantasy XV, dont nous vous avons présenté le premier chapitre en vidéo, est attendu pour le 29 novembre sur PS4 et Xbox One.