À lire aussi : Nintendo Switch : La date de sortie en Europe révélée ?


Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, a récemment pris part à une conférence téléphonique liée à l'annonce des derniers résultats financiers de sa société. Au cours de cette conférence, le sujet de Nintendo et de la Switch ont été évoqués. D'après le patron de Nvidia, la collaboration avec Nintendo autour de la Switch a contribué à la croissance récente de sa société. Et selon lui, ce partenariat ne va pas se limiter à la Switch :

Comme vous le savez, la société (Nintendo) a tendance à exploiter une architecture pendant très longtemps. Nous travaillons avec eux depuis bientôt deux ans. Le développement de cette console incroyable a nécessité plusieurs centaines d'années d'ingénierie.

Je crois vraiment que les gens vont vraiment être éblouis par elle lorsqu'ils la verront et qu'ils y joueront. Elle n'a vraiment rien à voir avec ce à quoi ils ont pu jouer par le passé.

De plus, leur marque, leurs licences et leurs jeux sont incroyables. Je pense donc qu'il s'agit d'un partenariat (entre Nvidia et Nintendo) qui va durer au moins deux décennies, et c'est quelque chose de très excitant pour moi.

S'il est logique que Jen-Hsun Huang chante les louanges de la console que sa société à contribué à créer, il est intéressant de noter ses remarques au sujet de la durée du partenariat entre les deux groupes. Si tout se passe bien, il ne serait donc pas impossible que les prochaines consoles de Nintendo utilisent elles aussi un processeur custom produit par Nvidia.

[Source : SeekingAlpha]