Sony profite de la sortie de la PS4 Pro ce jeudi 10 novembre pour dévoiler via le PlayStation Blog un tuto permettant de transférer les données PS4 vers la PS4 Pro, comme nous vous l'avions récemment montré (en changeant de DD) en vidéo.
À lire aussi : Robinson The Journey : Découvrez la magnifique vidéo de lancement
Vous possédez une PS4 et vous avez l'intention d'acheter une PS4 Pro ? Cela tombe bien puisque Sony propose aujourd'hui un tuto pour transférer vos données vers votre PS4 Pro par l'intermédiaire d'un câble Ethernet.
Voici les manipulations à faire pour transférer vos données :
Vérifiez que vous possédez le logiciel système version 4.0 ou supérieure
- Tout d'abord, assurez-vous bien que votre PS4 actuelle et votre PS4 Pro sont à jour et possèdent la dernière version du logiciel système. C'est normalement ce qu'il s'est produit lors de votre dernière connexion en ligne sur votre ancienne PS4. Si vous n'en êtes pas sûr, allez dans "Paramètres" puis faites défiler vers le bas jusqu'à "Mise à jour du logiciel système".
Connectez-vous à votre réseau haut débit puis connectez-vous au PSN
- Il vous faudra allumer les deux consoles PS4 et vous assurer qu'elles sont toutes deux connectées à votre réseau haut débit domestique (soit par Wi-Fi, soit avec des câbles LAN) pour pouvoir vous connecter au PlayStation Network.
- Pour ce qui est du transfert des données, seule votre nouvelle PS4 Pro doit être raccordée à un téléviseur. Depuis la nouvelle console, connectez-vous à l'aide de vos PSN ID et mot de passe pour commencer.
Préparez vos données
- Ensuite, votre PS4 Pro va détecter que vous vous connectez sur une nouvelle console à l'aide de votre PSN ID. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez transférer les données de votre ancienne console sur votre petite dernière.
- Suivez les invites pour confirmer que vous voulez commencer le processus de transfert, puis maintenez enfoncée la touche d'alimentation de votre ancienne console (jusqu'à écouter un bip) pour préparer vos données.
Connectez les deux consoles à l'aide d'un câble LAN
- Ensuite, connectez les deux PS4 en insérant un câble LAN dans leurs ports LAN respectifs, situés à l'arrière des consoles.
- Par ailleurs, il est aussi possible de connecter chaque PS4 à votre routeur, à l'aide de deux câbles LAN. Le processus de transfert sera identique.
Choisissez les données que vous voulez transférer
- C'est vous qui choisissez les données que vous voulez transférer. Il peut s'agir d'applications, de jeux (que vous pouvez tous copier !), de données sauvegardées, de captures d'écran et de vidéos, de thèmes et de paramètres.
- Une fois que vous avez choisi les données à transférer, la quantité d'espace libre restante sur le disque dur de la nouvelle console s'affichera, ainsi qu'une estimation de la durée du transfert.
Activez votre PS4 principale
- Enfin, il vous sera demandé si vous voulez activer votre nouvelle console en tant que PS4 principale. Ceci permet notamment de télécharger automatiquement des mises à jour, de charger des données sauvegardées dans votre stockage sur cloud PS Plus et de partager du contenu avec d'autres utilisateurs.
Pour rappel, la PS4 Pro est disponible à compter de ce jeudi 10 novembre 2016.
PS4 Pro : News, tests, tout savoir sur la nouvelle version de la console de Sony