À lire aussi : Manette Xbox Elite : Le carton chiffré par Phil Spencer


Un joueur a récemment demandé à Phil Spencer sur Twitter si la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux de la première Xbox avait une chance d'arriver un jour. D'après le patron de Xbox chez Microsoft, les fans de la première console du géant américain peuvent garder espoir :

Nous n'avons pas tiré un trait sur l'idée mais nous ne sommes pas en train de travailler dessus actuellement. J'aimerais trouver le temps de le faire.

Ce n'est pas la première fois que Phil Spencer exprime ouvertement son envie de rendre la Xbox One rétrocompatible avec le catalogue de la Xbox. Mais le discours est différent d'une personne à l'autre chez Microsoft. Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux Xbox, nous avait déclaré en février dernier que la rétrocompatibilité avec la Xbox originale ne se fera pas car Microsoft "pense qu'il n'y a pas de moyen d'y parvenir."

Du point de vue de l'image et de la communication, Phil Spencer a tout intérêt à ne pas fermer la porte à ce type de rétrocompatibilité. Ses dernières déclarations ne garantissent cependant pas l'arrivée des jeux de la Xbox première du nom sur Xbox One;