Westworld raconte l'histoire d'un parc d'attraction d'un nouveau genre. Recréant un univers de Far West, il permet aux visiteurs de côtoyer des androïdes plus vrais que nature suivant une boucle narrative et de réaliser tous leurs fantasmes. Et des bugs vont s'en mêler...

On y retrouve un casting prestigieux : Anthony Hopkins (Le Silence des Agneaux), Ed Harris (L'Étoffe des Héros, Abyss...), Evan Rachel Wood (Whatever Works), Thandie Newton (Mission Impossible 2) et aussi Steven Ogg, le Trevor de GTA V (qui a participé récemment à une vidéo fantastique).

Transition parfaite : du GTA, il y en a un peu dans Westworld. Lors d'un panel de la Comic-Con de New York qui s'est tenue ce week-end, les producteurs exécutifs et créateurs du feuilleton Jonathan Nolan et Lisa Joy Nolan ont comparé les possibilités offertes aux visiteurs du parc dans la série à celles proposées par un monde ouvert à la GTA.

La façon dont nous nous comportons dans des simulations ne reflète pas ce que nous sommes dans la vie de tous les jours. Cet aspect binaire de la personnalité de l'homme en noir (joué par Ed Harris) est quelque chose que nous creusons.

De là à parler d'influence, il n'y a qu'un pas. Jonathan Nolan a aussi mentionné BioShock comme étant "le divertissement le plus instruit et le plus réfléchi de ces 10 dernières années". Il voit un point commun avec les titres d'Irrational Games dans le sens où, dans ceux-ci, certains PNJ ont des routines que les joueurs n'ont peut-être jamais remarqué, chose qui peut arriver dans le Westworld.

Pour l'instant, deux épisodes ont été diffusés. En France, la série, dans laquelle est aussi impliqué J.J. Abrams, est disponible en V.O. sous-titrée le lundi sur OCS.

[Source]