Alors que Rise of the Tomb Raider s'apprête à (enfin) sortir sur PS4 demain, près d'un an après son arrivée sur Xbox One et PC, le titre arrive avec une foule d'ajouts inédits. Parmi eux, on notera le chapitre "Liens du sang" jouable en réalité virtuelle, pour le moment exclusivement sur PlayStation VR.
Cette séquence, qui se débloque à la fin du chapitre se déroulant en Syrie (un peu moins d'une heure après le début de l'aventure), vous permettra de visiter le Manoir Croft dans les moindres recoins.
Grâce à la réalité virtuelle, l'immersion n'a jamais été aussi forte. Quid en revanche de l'intérêt ? Attention, il s'agit avant tout d'un chapitre narratif, où vous allez passer l'essentiel de votre temps à chercher, lire ou écouter des mémos disséminés dans les liens. Vous en apprendrez ainsi plus sur les relations de Lara avec son père, sa mère, et son oncle peu recommandable.
Intéressant pour les fans, sans pour autant se révéler bouleversant en terme de révélations, ce chapitre "Les Liens du Sang" puise sa force dans cette sensation inédite de "réellement" visiter le Manoir de l'intérieur dans une ambiance assez sombre...
Un bonus sympathique, bien qu'un peu mou, d'une petite heure pour les possesseurs de PlayStation VR. A noter que le tout est aussi accessible sans le masque de réalité virtuelle... mais forcément, moins immersif.
RETROUVEZ NOTRE TEST COMPLET
DE RISE OF THE TOMB RAIDER PS4 ICI