Afin d'aider Andre Drummond à améliorer son pourcentage aux lancers-francs, sa franchise des Detroit Pistons l'a incité à investir cet été dans un casque de réalité virtuelle. Une expérience qui porte ses fruits à l'entraînement et qui pourrait bien se généraliser dans le monde de la NBA.
Tous les chemins mènent à la VR. Le basketteur Andre Drummond l'emprunte régulièrement depuis cet été, lui qui est réputé pour être l'un des pires tireurs de lancers-francs de l'histoire de son sport avec un affreux 35,5% d'adresse derrière la ligne.
Trois fois par semaine, que ce soit à la salle d'entraînement ou dans son pavillon de luxe, le pivot des Pistons utilise un casque de réalité virtuelle pour se voir réussir des paniers et retenir la gestuelle idoine.
Une technique qui a l'air de faire ses preuves : "J'ai trouvé quelque chose qui fonctionne, et qui me permette de rester calme et concentré lorsque ça ne va pas", a confié le All-Star dans un entretien accordé au Detroit Free Press.
La réalité virtuelle, c'est sympa. C'est un changement de rythme, et on voit les choses à travers une loupe. C'est intéressant et ça marche.
Toute son équipe a désormais hâte de voir les résultats en match, la saison NBA ne démarrant qu'à la fin du mois d'octobre.