À lire aussi : Assassin's Creed The Ezio Collection aura une édition Collector


Le site américain GameStop a récemment eu l'opportunité de poser des questions à Yves Guillemot. Au cours de cette discussion avec le PDG d'Ubisoft, le sujet de la situation actuelle de la licence Assassin's Creed a été mis sur le tapis. Officiellement, ce sont les idées pour le prochain épisode de la série qui ont incité l'éditeur à ne pas commercialiser ce dernier cette année :

En développant le prochain Assassin's Creed, nous nous sommes rendus compte que nous avions une opportunité de faire passer la licence au niveau supérieur. Nous nous sommes donc dits que nous allions prendre tout le temps qu'il faut afin de rendre l'expérience fantastique. Nous pouvons faire ça car nous avons d'autres jeux (à sortir). Dans ce jeu, il y a un potentiel énorme de révolutionner la licence. Nous nous sommes donc dits : "assurons nous de changer de modèle de manière à ce que nous ayons plus de temps, et à ce que nous la faisions revenir avec une expérience encore meilleure.

Lorsque le journaliste de GameSpot a demandé à Yves Guillemot si cela signifie que ce prochain Assassin's Creed ne sortira pas nécessairement en 2017, le patron de l'éditeur français a répondu à l'affirmatif et a ajouté :

Elle (la licence Assassin's Creed, ndlr) sera de retour quand elle sera prête. Elle le sera quand nous estimons que nous tenons quelque chose.

Les résultats des jeux qu'Ubisoft commercialisera au cours de cette fin d'année, ainsi que la force de la liste des titres qu'il compte commercialiser à la fin de l'année prochaine influeront certainement eux aussi le degré d'urgence de la sortie du prochain Assassin's Creed inédit.

En attendant de pouvoir découvrir ce sur quoi planchent les équipes d'Ubisoft, les fans de la licence pourront retrouver Assassin's Creed : The Ezio Collection sur les PS4 et Xbox One françaises à partir du 17 novembre prochain.

[Source : GameSpot]