Des statistiques d'utilisation de la version PC de No Man's Sky ne risquent pas de faire plaisir à Sean Murray et son équipe. En effet, le jeu ne semble pas avoir réussi à garder l'attention des joueurs PC.
Le site SteamSpy, spécialisé de la compilation de données et de statistiques liées aux jeux Steam révèle des informations intéressantes au sujet de No Man's Sky. Selon lui, le nombre maximum d'utilisateurs de Steam qui jouent simultanément à No Man's Sky sur PC chaque heure aurait ainsi dégringolé.
Nombre de joueurs simultanés jouant à No Man's Sky sur Steam par heure :
- 14 août 2016 (à 21h) : 127.224 joueurs
- 24 août 2016 (à 18h) : 15.524 joueurs
Le graphique représentant cette évolution est disponible dans notre galerie ci-dessous. À titre de comparaison, le pic d'utilisateurs simultané a de son côté évolué de la manière suivante :
- 12 août 2016 : 212.604 joueurs simultanés
- 23 août 2016 : 25.689 joueurs simultanés
Cela correspond à une diminution d'environ 88% en seulement 11 jours. Assez violent tout de même...
Il est fréquent que les pics liés à la sortie d'un jeu ne durent pas. Il ne serait cependant pas surprenant que les développeurs d'Hello Games n'attendaient pas une telle chute. Comme l'indiquait notre test de la version PC, le jeu a connu un démarrage technique difficile sur cette plate-forme. Cela lui a très probablement causé du tort.